Click Organic

Chateau Romanin

Vin AOP les Baux-de-Provence en biodynamie à St-Rémy-de-Provence

"Les grands domaines ont toujours une histoire."

- Jean-Louis Charmolüe, grand vigneron 

Plus d'info Chateau Romanin

  • Un jour de mai 2006, Anne-Marie & Jean-Louis Charmolüe, descendant d’une famille qui a su guider Château Montrose vers l’excellence (Second Grand Cru Classé Saint-Estèphe, Bordeaux), découvrent le site remarquable et le terroir unique de Château Romanin: c’est le coup de foudre.

  • Inspirant, inoubliable, au cœur de la Provence mythique et historique, entre Saint-Rémy-de-Provence et Eygalières, Château Romanin se déploie sur 250 hectares dont 58ha de vignobles, 4ha d’oliviers et 2,5ha d’amandiers.

  • Rares sont les lieux capables de capter le regard et d’absorber l’être avec une telle intensité. La nature, brute et majestueuse, vous enveloppe et vous captive.

  • La vigne, protégée par la garrigue, s’agrippe aux ruines d’un château de l’ordre des Templiers datant du XIIIesiècle et au riche parcours historique. Une configuration géologique unique, combinée à des courants ascensionnels exceptionnels.

  • Conduit en biodynamie depuis 1988, Château Romanin poursuit un mode de viticulture durable qui associe des techniques précises en matière d’agronomie, utilise des préparations à base de plantes et de minéraux pour l’équilibre de la plante et contribue à créer des produits d’exception.

  • Grâce à ses atouts naturels, à sa culture en biodynamie, son magnifique chai-cathédrale construit dans la roche des Alpilles, et ses équipements de qualité optimale, le domaine de Château Romanin offre des vins rouges, blancs et rosés d’une profondeur remarquable. 

  • Fruits de la Terre, du Soleil et de la Lune... Les vins de Romanin sont harmonieux, racés et vivants. Ils sont les messagers d’un lieu et d’une histoire.

Saint-Rémy-de-Provence

Niché au pied des Alpilles, le domaine du Château Romanin est situé entre Saint-Remy-de-Provence et Cavaillon.

chateau romanin logo

Click newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter. Pas de spam, promis!